in

Combien de revenus génèrent ces jeux mobiles avec publicités trompeuses ?

Les fausses publicités pour les jeux mobiles utilisent souvent des visuels accrocheurs et des extraits de gameplay trompeurs pour attirer les utilisateurs, pour ensuite offrir une expérience totalement différente une fois l’application téléchargée. Voici quelques exemples de fausses publicités bien connues pour les jeux mobiles et combien de revenus elles génèrent.

Pull the Pin / Rescue Hero: ( How to Loot )

Hero Wars

Ce type de publicité montre généralement un jeu de résolution de casse-têtes où les joueurs sont confrontés à un scénario où ils doivent résoudre un casse-tête en tirant sur des épingles dans un ordre spécifique pour sauver des personnages du danger. Cependant, le gameplay réel s’avère souvent être un jeu différent et plus simple, souvent un jeu de correspondance de 3.

Le personnage est entouré d’épingles mobiles, et les actions des joueurs déterminent leur destin.

Les épingles bloquent généralement une sorte de menace comme de l’eau, des déchets toxiques, de la lave ou des monstres. Dans d’autres cas, elles se trouvent sur le chemin d’objets indispensables pour le protagoniste, tels qu’une arme ou un outil. Ensuite, la main à l’écran (le joueur) tire sur une épingle pour essayer de les sauver. Dans de nombreux cas, ils font le mauvais choix.

Le mécanisme de tirage d’épingles est également connu sous le nom de “how to loot”. Il a été initialement conçu spécifiquement à des fins publicitaires, et non pour des jeux réels.

Un exemple dans ce genre est Hero Wars, Nexters, le fabricant du jeu, a annoncé des revenus du premier semestre 2022 de 252 millions de dollars et des revenus du deuxième trimestre 2022 de 126 millions de dollars.

Homescapes / Gardenscapes:

Homescapes

Ces publicités mettent souvent en scène un jeu de casse-tête où les joueurs sont confrontés à un scénario où ils doivent faire des choix pour résoudre un problème et terminer un niveau. Le gameplay réel peut impliquer des puzzles de type match-3, ce qui peut être différent des scénarios narratifs présentés dans les publicités.

Homescapes est un jeu notoirement connu pour ses publicités trompeuses. Ces publicités mettent en vedette le protagoniste du jeu, Austin, dans différentes situations. Dans la plupart des cas, elles mettent le personnage dans des situations dangereuses pour que les joueurs puissent le sauver. Pour cela, ils doivent tirer sur des épingles, faire glisser et déposer certains objets ou répondre à des questions sous forme de quiz.

En 2022, Homescapes a généré un chiffre d’affaires de 470 millions de dollars, tandis que pendant la même période, Gardenscapes a rapporté 412 millions de dollars, tous deux pour leur créateur, Playrix Entertainment.

Coin Master:

Coin Master

Les publicités de ce jeu montrent souvent des personnages attaquant des villages ou volant des trésors à d’autres joueurs, suggérant un jeu rempli d’action. Le gameplay réel tourne principalement autour de mécaniques de machine à sous pour gagner de la monnaie virtuelle en jeu.

Au premier semestre de 2023, Coin Master était le jeu le plus rentable sur Google Play avec des revenus de 228 millions de dollars. Le jeu a généré 168 millions de dollars sur l’App Store au cours du premier semestre de 2023.

Rise of Kingdoms:

Rise of Kingdoms

Certaines publicités pour ce jeu dépeignent de grandes batailles et des guerres stratégiques. Cependant, le gameplay réel se concentre souvent davantage sur la gestion des ressources et la construction de villes, les batailles étant moins dynamiques que ce qui est montré dans les publicités.

Le jeu génère en moyenne plus de 45 millions de dollars par mois.

AFK Arena:

AFK Arena

Certaines publicités pour ce jeu dépeignent des scénarios de combat intenses qui suggèrent une expérience plus axée sur l’action. Cependant, le gameplay, quant à lui, est davantage centré sur la progression et les mécaniques de collection.

En mars 2023, AFK Arena a généré près de 7 000 000 dollars de revenus avec 100 000 téléchargements.

Il convient de noter que certains développeurs de jeux et plateformes publicitaires ont pris des mesures pour lutter contre les pratiques publicitaires trompeuses et ont fait des efforts pour fournir des représentations plus précises de leurs jeux dans les publicités. Cependant, les fausses publicités existent toujours, et nous devons être prudents et sceptiques lorsque nous voyons ces publicités pour éviter d’être déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

good boss

10 Mauvais Patrons et Comment les Gérer, Selon les Utilisateurs de Reddit

La Trilogie du Parrain Japonais : Les Films “Outrage”